JARDIN

« La Citronneraie » ® est labelisée « Jardin remarquable » par le ministère de la culture depuis 2008. Il est composé essentiellement d’oliviers et de citronniers ainsi que de pamplemoussiers, orangers, kumquatiers, mandariniers, clémentiniers, pomelos, cédratiers, bigaradiers, auxquels il convient d’ajouter une vingtaine d’hybrides dont le fameux cédrat «main de Bouddha», limequat, citrange, combava, etc.. .

Le remarquable jardin d’agrément, dédié aux plantes tropicales, et réparti en plusieurs pôles à thèmes différents, avec une disposition de l’espace très originale, respectant le « naturel », présente au total plus de 800 espèces de plantes : cactées, plantes tropicales et subtropicales, cycas, ginkgo, kiwis, avocatiers, bananiers, labiacées, solanacées, arecastrums, phœnix, camphrier, eucalyptus, cèdres, yuccas, dracænas, manguiers, érable, syagrus, orchidées cymbidium, nombreuses variétés de bambous et de mimosas….

Le paysagisme exotique et le jardin architecturé : ce type d’espace s’ouvre sur une aire d’accueil ménagée au creux d’un boisement d’oliviers gigantesques et plusieurs fois centenaires.

Un cheminement discret au fil des terrasses, loggias, emmarchements, portiques, colonnades, arcades, pergolas, treillages, vasques, jarres, vases, bancs…conduit à la résidence, fondue au sein de la nature. Un beau parcours dallé vous emmène ensuite à une oasis fleurie aménagée autour des éléments de vie collective : piscine, espace de rencontres…

Cette propriété, depuis son acquisition est sans cesse enrichie par son propriétaire, un ex-champion de course automobile, qui embellit le jardin, développe continuellement la plantation d’agrumes et qui nous confie en clin d’œil au slogan de la Ville de Menton : «ma maison est un jardin».

69 corniche Tardieu – 06500 Menton – Tél : 06 80 26 52 24

Mentions légales – Site réalisé par MUL Coralie – www.demandezlagrenouille.fr – Tous droits réservés La Citronneraie®